logo

Confession de Foi

Nous croyons que la Bible est la Parole de Dieu, surnaturellement inspirée et inerrante dans les manuscrits originaux. Les Écritures ont été préservées par Dieu dans son inspiration verbale et plénière et sont la norme divinement autoritaire pour personne.

Nous croyons que la divinité existe éternellement en trois personnes; Père, Fils et Saint-Esprit et que ces trois sont un seul Dieu. Nous croyons que Dieu est le créateur absolu et unique de l'univers et que cette création a été commandée par Dieu. Nous croyons que Dieu, par Son choix souverain et par amour pour les hommes, a envoyé Christ dans le monde pour sauver les pécheurs.

Nous croyons que Jésus Christ dans la chair était à la fois Dieu et homme. Qu'Il est née d'une vierge et qu'il a vécu une vie sans péché; Il a été crucifié, il est mort comme châtiment pour nos péchés, et il a été ressuscité des morts corporellement le troisième jour. Plus tard, Il est monté à la droite du Père où Il est la tête de l'église et intercède pour les croyants.

Nous croyons que dans sa mort et par son sang versé, le Seigneur Jésus-Christ a fait une expiation parfaite pour le péché et nous a rachetés de la malédiction de la loi en devenant une malédiction pour nous. Les hommes sont sauvés et justifiés sur cette base simple et unique. Nous croyons que ce salut par son pardon des péchés, sa transmission d'une nouvelle nature et son espérance de vie éternelle, est entièrement séparé des bonnes œuvres, du baptême, de l'appartenance à l'église ou de l'effort humain. Il s'agit de la grâce de Dieu à notre égard.

Nous croyons que tous ceux qui reçoivent Christ deviennent cohéritiers avec Lui.

Nous croyons que chaque chrétien devrait avoir pour but de devenir un disciple du Christ en grandissant vers la maturité spirituelle par la connaissance et l'obéissance à la Parole de Dieu et la soumission au Saint-Esprit, qui habite et scelle tous les croyants au moment de salut. Les croyants doivent rechercher la plénitude de l'Esprit, car c'est son influence qui amènera les chrétiens victorieux à vivre sur terre.

Nous croyons que tout vrai chrétien doit être une partie dynamique d'une église locale puisque c'est le contexte primaire de Dieu pour le développement spirituel et l'impact communautaire.